vendredi 8 février 2008

Siroliste

Pourquoi Siroliste?

Vous l'aurez compris, Loris a enfin changé d'avis, mais je dirai même plus, sa vision des blogs a complètement évolué. Il y'a deux mois encore, je ne voyais là qu'un vulgaire moyen de relater ses divers exploits de la vie. Ce n'est pas seulement ça. Je ne suis sûrement pas un grand philosophe, mais il y'a beaucoup de choses que j'aimerais partager, celà va au delà de mes différentes passions.


Alors pourquoi un tel nom? Ce fut difficile de dénicher la perle rare; cette idée originale qui définira pour toujours ce blog. J'ai songé à toute sorte de choses, et puis je me suis dit "Tu as un prénom original, utilise-le pour une fois".
Sirol est simplement l'anacylique de Loris, quant au suffixe -iste, il signifie partisan d'une opinion, ou d'une attitude. En somme, Siroliste a pour but d'attiré les gens qui partagent, ou contestent mes opinions, afin d'échanger, et de permettre à chacun d'évoluer. Toutefois, je ne me limiterai pas seulement à ça, je vous ferai partager mes différentes passions, évoquerai l'actualité si le besoin s'en fait sentir, et cetera ...


SOS d'un terrien en détresse? Hommage bien évidemment à ce grand chanteur qu'était Daniel Balavoine, cette phrase traduit assez bien mon état d'esprit en ce moment. Comme si moi, terrien, avait besoin d'attiré l'attention.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

j'inaugure...

Que dire si ce n'est que j'accroche vraiment avec ton blog. J'adore ta façon d'écrire alors continue sur cette voie ^^

Siroliste, j'avais deviné *danse*

Et Balavoine... j'adore ^^

Bonne continuation chéri ;) *wub*

Elnaië a dit…

Et après tu veux nous faire croire que tu écris mal ? ^^
Quel menteur... ;)

J'avais la moitié de Siroliste *trop forte _o/ \o_ \o/*

(J'attends toujours que tu m'expliques ce qui te perturbait, avant, quand tu regardais les blogs ^^ Encore plus maintenant que tu en as fait un, c'est un petit changement d'avis, non ?)

Anonyme a dit…

Réponse pour Nana: Tu sais quand j'écris des trucs qui me concerne, j'y arrive souvent très bien (je viens de me relire, c'est vrai que c'est pas mal), mais quand je dois me servir de mon imagination je deviens comme nora sans sa plutonite, j'arrive plus à sortir les mots.

A propos des blogs. Tout d'abord j'ai un peu diabolisé les blogs, je trouvais ça sans intérêt, raconter ces délires et sorties en boites, voir ces éventuelles problèmes. J'étais mal tombé, très mal tombé. Grâce à PI surtout, j'ai découvert pas mal de blogs sympa, et je me suis dit "et si j'essayais aussi".
J'avoue que tu m'as convaincu (toi et quelqu'un d'autre, mais je sais plus qui).
Par contre, je m'étais juré de ne jamais aller sur "Skyrock", merci de m'avoir fait découvrir blogspace, et merci aussi pour ton aide ;).

Merci les filles wub

Anonyme a dit…

darling, Nana et toi vous n'êtes pas sur blogspace (comme moi) mais sur blogspot ! ;)

*wub* aussi (k)

Elnaië a dit…

Mais de rien, monsieur :D

La facilité à écrire des choses qui ne parle pas de nous, ça vient en s'entrainant ^^
Enfin, je pense, moi j'aime ça depuis toute petite, donc je pense que j'ai plutôt pas mal d'aisance...

En revanche, j'ai beaucoup de mal à parler de moi franchement. J'utilise des métaphores, je détourne la question, je rend la chose incompréhensible aux autres... ;)

*wub* à toi aussi, bisous :x

Anonyme a dit…

Je savais pas que tu écrivais si bien loris, j'en suis presque ému. En tout cas je peux t affirmer que ton blog ou du moins le début n'est pas commun, continu comme ça...

Elnaië a dit…

Parce que je l'ai pas fait, et parce que ça m'a fait plaisir mine de rien *ou alors je l'ai fait et je me souviens pas, mais ça revient au même : j'aime pas remercier les gens en face, moi et ma timidité à la con ça me gêne* merci pour ton com sur mon blog, c'était trop mignon ;)

(et puis, parce que ce que tu viens me dire à l'instant sur msn, sur nos commentaires à Ju et à moi)

Thank's mon amant <3 *bisous*


PS : J'attends l'article dont tu m'as parlé cet aprem qui sera, j'espère, un peu plus intéressant que les miens en ce moment ^^

Anonyme a dit…

Même Loris se met aux blogs !!! ça alors !?
Avant que tu expliques "pourquoi Siroliste", je pensais que c'était "et si loris..." à l'envers... ça le faisait bien aussi ! En tout cas, ton blog est original et intéressant. J'y passerai régulièrement !

Anonyme a dit…

C'te classe !! J'adhère trop à ton truc qu'on appelle blog. Mais la prochaine fois, parle de ça de vive voix, c'est bien mieux de philosopher avec un pote qu'avec une feuille de papier, tu verras ;)

En tout cas, bravo, tu devrais t'inscrire dans une fac littéraire !
A bientôt, Yo'

Anonyme a dit…

Salut Jmac c'est Antoine.
Bon ça a déjà été dit mais c'est vrai que je trouve ton blog très original et plutôt pas mal. Super bien écrit en tout cas !
Allez à+ à la FAC ou au pire au poker samedi.

nutella a dit…

J'aime beaucoup ce petit bout de blog, très simple, très calme, très agréable à lire et à rêver... C'était un peu ma "pause café" de la journée : c'bon, c'chaud, on oublie le reste du monde pendant 5 minutes. Génial.

Euh... si je dis que j'avais rien deviné pour siroliste, je passe pour une cruche ? xD


En tout cas, tu m'as donné une furieuse envie d'écrire ! Merveilleux !! Je passerais par là souvent ! \o/
Merci pour ce bon moment et vivement le prochain message, bonne continuation !


Nutnut

Anonyme a dit…

Moi non plus, je n'avais pas deviné ^^ !

Unknown a dit…

coucou

Franchement je suis admirative devant ta plume je suis fiere de toi, c'est vraiment tres beau
j apprecie ce que je lits franchement bravo

je sais que c est quelques chose dde dure de faire marcher son imagination et de pouvoir faire de de l'art mais ton ecriture et une forme d art car on prend une grande joie et un plaisir à lire

continue franchement j aime beaucoup moi qui suis nul en ecriture ne t arrete pas laissa aller tes envies

bravo loris et un grand bravo je suis fiere de toi

je t'adore marraine

Anonyme a dit…

Lire le blog en entier, pretty good

Anonyme a dit…

hey, nice weblog and good publish